Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Champ MP 2013 F » 8ème de finale Champ Midi-Py 2013 Femme

8ème de finale Champ Midi-Py 2013 Femme

Victoire Cambonnaise 4 à 2 contre Noé !

Accueil normal au début puis plus tendu par la suite…

 

Deux terrains étaient à notre disposition. Blandine débute dans la salle et Isabelle dehors.

Blandine s’est bien battue et a fait un très bon match contre une 30/1, avec notamment un deuxième set bien accroché. Elle perd 6/3 6/4.

Isabelle affrontait une 30. Elle aussi s’est bien battue, a fait beaucoup courir son adversaire et les échanges ont été très longs. Là aussi le deuxième set a été très accroché (ça s’est joué souvent à égalité-avantage). Mais elle s’incline 6/3 6/3.

 

Ensuite, Mylène est partie jouer dans une autre salle contre une 30/1 qui pensait plier son match facilement au vu de son arrogance avant de commencer…Mais elle a vite déchanté! Mylène remporte le match 6/4 6/4, cela s’est joué sur des coups gagnants et des fautes directes, peu d’échanges. Et nouvelle perf en prime!

 

Chrystèle, de son côté, a déployé son jeu tactique avec un niveau bien supérieur à celui de son adversaire qu’elle a baladée d’un bout à l’autre du court…Vers la fin du match, son adversaire a vraiment manqué de fair-play en tentant de refuser de remettre une balle litigieuse et ne lui a même pas serré la main à la fin du match! Belle victoire 6/4 6/3 et nouvelle perf aussi pour Chrystèle à 15/5! Un exemple de persévérance et de combativité !

 

Le double s’annonçait décisif et au vu du résultat des simples, l’équipe de Noé changea de tactique: la n°4 devait jouer avec une autre 30 mais fut remplacée par la 15/5.

Après un démarrage style “diesel”, menées 3/0, notre paire experte (ChryChry et Mymy) remporte le premier set 7/5. Mais trop de fautes et un relâchement (à jouer les truffes!!!) permettra à leurs adversaires de revenir un set partout (2/6).

Une fois de plus le fameux tie-break allait décider du sort des deux équipes. Et cette fois-ci Cambon l’emportait sans problème 10 à 3. Le tie-break le plus facile de la saison!!!

Ce double qui aurait pu être un moment agréable, fut terni par la mauvaise ambiance installée par les adversaires: contestations des balles très proches ou touchant les lignes, prises de décisions unilatérales…Ce qui amena la phrase du jour cambonnaise:

“Vous voulez gagner en trichant, et bien nous, nous allons gagner sans tricher!”

La journée s’est terminée autour d’un repas préparé par nos hôtes du jour, bien plus agréables à table que sur les courts…

 

Qualifiées en quarts, c’est inespéré. Comme quoi même si l’équipe adverse est plus forte sur le papier, celle de Cambon peut (encore) réserver de belles surprises! (on espère…)

 

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n