Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Champ MP 2014 » Journée du 13/04/2014

Journée du 13/04/2014

Armés de raquettes récupérées au fond du grenier notre fringante équipe 1 recevait ce jour l’équipe de Mirandol qui eut toutes les peines du monde à se frayer un chemin jusqu’à la salle vu l’activité dominicale du village par cette belle journée. Ghislain était déjà là et nous attendait. Un Chiss un peu désemparé par l’aventure qui l’attendait toute la journée et qui, on peut le dire, a constitué le fil rouge de ce dimanche. En effet, un coquin volatile s’était glissé dans sa cheminée et avait toutes les peines du monde à s’en sortir. Pas trop “chouette” comme scénario…

9h15 : “je crois que je vais appeler les pompiers” s’exclama le Chiss.

9h16 : Début des hostilités : La Bylette et Le Chams se lancent dans la bataille tous les 2 face à de solides joueurs avec lesquels le combat a été rude pendant 3 sets. Philippe gagne difficilement le premier set au tie break et Sébastien perdant très rapidement le 1er set face à un joueur solide et véloce ne lui laissant que peu d’opportunités de se défendre.

10h00 “les pompiers ça va pas être possible” gémit le Chiss

10h05 : Philippe, fatigué par son premier set s’effondre dans le second qu’il perd rapidement. Sébastien qu'”hibou” intérieurement se reprend se reconcentre et remporte de belle façon la deuxième manche.

10h50 “je vais essayer avec une scie cloche” promet le Chiss

11h05 : Philippe se reprend et puise au fond de ses réserves pour emporter le 3ème set avec courage et abnégation et Sébatien en fait de même !!!! Nous menons donc 2 à 0.

11h10 : “la scie cloche ça va pas être possible” tempète le Chiss

11h30 : Rabulo et Roger de Cambon commencent leurs matchs.

11h35 : “Peut être avec un gros aspirateur” s’interroge le Chiss

12h15 : les choses vont mal pour les cambonnais. Julien perd le 1er set assez rapidement contre un très bon joueur. Christophe perd 5 à 1 contre un gaucher qui lui en fait voir des vertes et des pas mûres.

12h45 : “l’aspirateur ça va pas être possible” rage le Chiss

12h50 : Julien ne trouve pas la solution dans le second. Contre toute attente, Christophe gagne 7à 6 le premier set.

13h00 : “je remplis la cheminée avec une lance à eau et y remontera tout seul ” tente le Chiss

13h30 : Julien contracturé du mollet doit s’incliner en 2 sets et Christophe assez solide pour une fois gagne en 2 sets. 3 à 1 pour Cambon.

13h40 : “la lance à eau ça va pas être possible” ronchonne le Chiss.

13h45 : le double commence alors avec La Bylette et Le Chams. Le double compte 2 points et la victoire n’est pas encore acquise. Le premier set se passe mal et nous perdons la première manche.

14h10 : “Je vais essayer avec une épuisette” murmure le Chiss

14h30 : Les cambonnais se ressaisissent et mènent 5 à 2 dans le second set. Mais le soleil cogne fort la faim et la soif se font sentir et les adducteurs grincent un peu trop…La défait est là hélas mais le match nul est assuré : 3 à 3.

14h45 : ” Ca a marché ! Ca a marché ” crie le Chiss

Nous pouvons donc aller nous repaître chez le sire Vlad un peu déçu par ce match nul mais soulagé pour le Chiss.

Finalement la journée fut “chouette” !!!!

Chris

Une réponse à to “Journée du 13/04/2014”

Laisser un commentaire