Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Champ MP 2013 H1 » Journée du 28/04/2013

Journée du 28/04/2013

Ce dimanche, gros déplacement à l’ASPTT (ce n’est même pas une blague vu le bordel que c’était avec le marathon d’Albi), la plus grosse équipe de notre poule. Ça s’annonçait plutôt difficile après le forfait de notre bout de ménisque préféré le Chis  et du JB international (qui était en Espagne pour une exhibition sur la plage de l’Escala).

Bref, après avoir attendu les plus courageux, obligés de venir à pied, c’est Juju et Babas qui jouaient tous les deux à 15/4. Ce fut compliqué pour tous les deux, l’écart de classement c’est fait ressentir, défaite 6/2 6/2 de Julien et 6/0 6/1 de Babas.

Ensuite ce fut au tour de la Cavaille de jouer, lui à 15/3. Le premier set était très serré, Cédric a su élever son niveau de jeu pour tenir tête à ce très bon joueur. Mais malgré sa belle prestation, défaite 6/4 6/2.

Dehors, ce fut mon tour contre un 15/1 qui n’avait pas vraiment envie de jouer aujourd’hui. Il a eu quand même l’honneur de marquer les seules 4 balles de jeu qu’il a eu dans le match… Victoire 6/0 6/4.

Nous étions alors surmotivés pour le double, car nos espoirs d’accrocher le match nul étaient réalistes !

C’est leurs numéros 2 et 3 qui étaient alignés contre Cavaille et moi-même. Le premier set était très disputé, et nous sommes sortis avec une victoire 7/5. Le second set, comme à notre habitude était plus compliqué, après peut-être un petit relâchement de notre part, défaite 6/4. Nous avons eu droit au super-tiebreak pour nous départager. Nous avons très bien entamé ce dernier en menant 7/3, mais petit à petit nous nous sommes fait grappiller des points, notamment un qui nous à fait très mal (pas qu’à nous d’ailleurs), en effet Cavaille à la volée voit une balle à hauteur d’épaule assez lente arrivée sur lui, il allume une grosse volée en plein sur la cuisse de son adversaire, tellement fort qu’il a réussi à faire rebondir la balle de notre côté………… et d’après le règlement, ça compte (les boules)!! Bref… défaite 10/8…

Beaucoup de regret après être passé si proche du match nul. Mais on ne s’attendait pas à mieux. À souligner la très belle prestation de la Cavaille autant dans le simple que le double, espérons que sa forme se concrétisera dans la prochaine rencontre décisive pour notre maintien en P3.

SimondeCambon

 

Une réponse à to “Journée du 28/04/2013”

Laisser un commentaire