Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Doube mixte Senior + 2012 » Rencontre du 08/05/2012

Rencontre du 08/05/2012

Notre première rencontre nous emmène au pied de la cité de Cordes. Composition de l’équipe : les Estivaux, Brigitte, Isabelle, Philippes C&A Après la pluie, conformément au dicton, le beau-temps est revenu, nous pouvons donc commencer en extérieur les deux premiers doubles.

  • Nos dames font un match sérieux et appliqué, Cathy et Brigitte gagnent en deux sets un match assez équilibré, agréable à regarder où les points gagnants sont nombreux.
  • Notre double homme (dit le double moustache, en rapport au nouveau look de Philippe) invaincu dans cette épreuve (un seul match d’accord, mais une victoire l’année dernière 6/0 6/0 à Arthès) contre deux non-classés, est donné grand favori par tous les bookmakers.
  • Alain fidèle à sa réputation fait preuve d’un gros volume de jeu, il utilise toute la largeur du terrain, balaie le court en longueur et profite du fait que le ciel n’est pas encore bas pour exploiter quelques trajectoires bombées dont lui seul maîtrise les équations. Philippe prend des risques, les balles sont lourdes, les services fusent, les volées sont tranchantes, la (nouvelle) moustache frétille et cela sent bon la victoire. Nos deux Cambonais s’imposent logiquement en deux sets.

Nous avons donc d’ores et déjà remportés la rencontre avant même de jouer le double mixte.

  • Nos adversaires remportent assez facilement le premier set, nous sommes en tête dans le second lorsque les gros nuages noirs qui étaient au-dessus de nos têtes nous délivrent une pluie fine et persistante qui nous oblige à finir la rencontre dans la salle voisine. Nous passons donc trempés devant le club-house où nos coéquipier(e)s se sont courageusement réfugiés devant une bouteille d’apéritif anisé, cela fait réellement du bien de se sentir soutenus. Le changement de terrain nous est fatal, la remontée escomptée n’aura pas lieu, nous perdons le match en deux sets secs (si l’on peut dire compte-tenu des intempéries).

Nos hôtes nous avaient préparés une réception des plus sympathiques arrosée par la production d’un des membres de l’équipe, vigneron de son état. C’est donc avec le sentiment du devoir accompli (victoire), l’estomac bien rempli que nous avons repris le chemin du retour après avoir chaleureusement remercié nos hôtes. Nous espérons un match retour l’année prochaine sur nos terres.

Les commentaires sont fermés.

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n