Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Résumés Champ MP 2012 » Equipe Hommes 1 » Rencontre avancé du 22/04/2012

Rencontre avancé du 22/04/2012

Dimanche 1er Avril, en match avancé, Cambon reçoit un gros poisson venu de l’Aveyron : l’équipe 4 de Millau.

 

La famille Aubertot ouvre le bal, le papa à l’ombre dans la salle, le fiston au soleil sur le court flambant neuf.

  • Le doyen nous offre une prestation décevante dans la lignée des matches précédents, reconnaissons que son adversaire a su parfaitement profiter de la situation et aligner quelques coups gagnants percutants dans le second set. 6/2 6/1 sans bavure.
  • Sous le soleil, je perds le premier set 5/7 pour avoir voulu un peu trop attaquer. Je me remets dans le bon sens en jouant long et sans risques, mon adversaire lâche le morceau et je remporte les deux derniers sets 6/0 6/1.
  • Notre président, dans la salle, fait un match sérieux, fait ce qu’il y a faire et l’emporte en deux sets 6/3 6/1 maîtrisant parfaitement les reflets sur le sol et le  rebond des balles.
  • Ghislain, notre numéro 1, à l’extérieur dispute un match marathon, premier set accroché qu’il remporte 6/4, deuxième set tout aussi serré, 5/7 (alors qu’il avait mené 5/3).   C’est dans le troisième set que Ghis va montrer  qu’il a maintenant atteint la pleine maturité, les deux joueurs souffrent de la chaleur, les crampes arrivent, Ghis va s’avérer plein de sagesse, il va refreiner sa nature généreuse pour ralentir le jeu et économiser les quelques forces qu’il lui reste. Il emporte ce troisième set  7/5. Il utilise les dernières forces qu’il lui reste pour atteindre le frigo, ouvrir une bière et préparer une succulente salade composée.

Nous ne pouvons plus perdre, mais nous n’avons pas encore gagné, le double rapportant deux points, nos sympathiques adversaires peuvent encore espérer un match nul.

Le numéro 1, étant physiquement atteint, je dois le remplacer et tenter de remporter le double et la rencontre associé à notre très vénérable président.

  • Le premier set se passe bien pour nous 6/3, mais le démarrage dans le second est calamiteux, puisque nous sommes menés 3/0, la cause à un relâchement inconscient et coupable. Le « coup de gueule » du capitaine-président est salvateur et nous gagnons finalement 6/3.

A noter l’excellent esprit de nos adversaires d’un jour et l’excellent Bordeaux de l’ami Ghis. A noter également le moelleux du gâteau au chocolat et la rafraichissante salade de fruits accompagnée de la crème Chantilly maison de Sébastien.

Le championnat régional commence donc de la meilleure façon pour notre équipe 1.

Quentin

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n