Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Cathare 2012 H1 » Journée du 22/01/2012

Journée du 22/01/2012

C’est en voiture présidentielle que nous avons effectué le court trajet vers Lautrec pour notre dernier match du challenge cathare.

  • Après le traditionnel café offert par nos hôtes, la première rencontre oppose les deux numéros un. Cédric était opposé à un 15/5, notre  trésorier très affuté, passé récemment sous la barre des 90 kilos, aborde le match avec talent et sérieux, il joue long et juste et emporte le premier set  sans trembler : 6/3. Le deuxième set est plus accroché, le raïs sert cependant pour le gain du match à 5/4, la machine Cavaillès se dérègle quelque peu, le bras est moins ferme, les balles moins profondes et Lautrec mène désormais 6 à 5 dans ce deuxième set. Cédric revient dans le set et il faut disputer un tie-break. Ce jeu décisif est très serré, jamais plus de deux points d’écart entre les deux adversaires et Cédric l’emporte 7 à 5. C’est donc  une nouvelle perf à 15/5 pour Cédric.
  • C’est maintenant le match entre les deux numéros quatre, je suis opposé à un 30 qui profite au maximum de la rapidité de la salle (un peu la même que la nôtre, mais avec plus de lignes au sol et moins d’espace en fond de court). Les services canons et les volées tranchantes de mon adversaire ne me laissent pas beaucoup de place pour tenter de remporter la rencontre. Je m’incline en deux sets 6/3 6/2, ma volonté et mes jambes s’avérant insuffisantes pour espérer contrer un joueur supérieur.
  • C’est au tour du président d’en découdre, tandis que dans la tribune d’honneur, nous commençons l’apéro et la collation préparés par nos sympathiques adversaires. Sébastien n’est pas dans un bon jour et les balles qui d’habitude se posent sur la ligne s’obstinent à visiter les couloirs et le bas du filet. Il faut dire que l’opposition joue juste et bien, c’est un 30, ancien 15/4 qui revient d’une longue blessure et dont les revers travaillés et les volées tranchantes laissent notre président pensif et sans réaction : 6/0 6/1
  • Ghislain entre en piste pour tenter d’égaliser contre le frère jumeau du bourreau de Babasse. Ghislain est dans le match, il fait son match, mais son adversaire classé 15/5 exploite la moindre balle un peu courte pour attaquer et prendre le filet d’assaut. Malgré quelles belles réactions notre cambonais s’incline 6/2 6/2, content malgré tout de retrouver des sensations après une longue absence.

Nous pensions passer la journée dans la salle de Lautrec et finalement nous rentrons plus tôt que prévu avec une défaite 4 à 1. Les amateurs de rugby pourront regarder Biarritz à la télé et Sébastien se consoler en espérant gagner le gros lot au loto des écoles.

C’est la fin de l’aventure en challenge cathare pour cette année, nous avons rencontré des équipes sympathiques, nous avons donné le meilleur de nous même, ce n’était pas suffisant pour se qualifier, mais nous allons utiliser l’expérience acquise pour faire mieux la prochaine fois.

Un petit merci à Christophe, capitaine de l’équipe 2, qui est venu nous supporter.

 

Une réponse à to “Journée du 22/01/2012”

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n