Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Cathare 2012 H2 » Rencontre avancée du 04/12/2011

Rencontre avancée du 04/12/2011

Pour cette première journée de challenge cathare la fambloyante équipe 2 (n’en déplaise au comité) recevait le club voisin de Lescure. Heureusement la salle de Lescure était disponible et vu le temps magnifique du jour cela nous a permis de faire 2 simples dans chaque salle.

  • Le caporel chef Christophe entamait les hostilités face à un 30/4 expérimenté et disputa un match accroché sur le green set de Lescure. Le score ne reflète pas la teneur de la rencontre mais Christophe, pour une fois, garda son sang froid et ne commis qu’une seule double faute. Assez rare pour le préciser. Victoire 6/3 – 6/2.
  • Pendant ce temps, Sam expédiait un non classé tétanisé par le colossal enjeu en 2 petits sets. Victoire 6/0 – 6/1. Bravo Sam !!!
  • Puis vint le tour de Mathieu, jeune joueur de 16 ans, issu de l’école de tennis qui faisait ses classes en compétition senior. Il fit un match très sérieux et dut s’incliner face à un colosse de 1 m 90 et 100 kilos servant des ogives thermos nucléaires et assenant des sacoches dignes d’un pépé le putois en forme. Défaite très honorable donc vu les circonstances 6/1 – 6/3. Mathieu pourra continuer à progresser en championnat Midi Pyrénées et sera bientôt un excellent joueur.
  • Et ce fut alors l’attente, la très longue attente de Magic Gérard qui disputa un match marathon à Lescure face à un 30/5 d’un fort beau gabarit et doté d’un jeu d’effets à faire pâlir Tsonga (et pour faire pâlir Tsonga faut se lever de bonne heure croyez moi !!!!). Notre Gégé s’accrocha comme un beau diable mais dut s’incliner en 3 manches après 2 heures et 47  minutes de match. Défaite 7/5 -6/0-6/2.

Vu l’heure avancée, il était temps de se sustanter d’un magnifique poulet fermier “coq frit” concocté avec amour par le caporel chef et dont Gérard est particulièrement friand !!! Tout cela autour de quelques bouteilles de jaja sur lesquelles la sympathique équipe de Lescure ne crachât pas.

  • L’heure du double décisif avait sonné et c’est Christophe et Sam qui s’y collèrent. Vu le gabarit et la puissance de leurs adversaires les 2 gauchers pouvaient logiquement se faire du souci. Mais avec une bonne concentration et une vraie envie de bien faire, la victoire était au rendez vous 6/1 – 6/2. Mention spéciale à Sam très appliqué tout au long de la journée y compris à table.

Victoire sur le score de 3 à 2 qui laisse présumer une suite intéressante à cette compétition.

Caporal chef Le Bulot

 


Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n