Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Cathare 2012 H1 » Journée du 18/12/2011

Journée du 18/12/2011

Dimanche 18 décembre : premier déplacement de la saison pour l’équipe 1 « LA DREAM TEAM » engagée dans le Challenge Cathare.

C’est l’équipe de Payrin qui nous recevait.

Le départ de Cambon se fit à 8h précises, tous installés dans l’auto de Toto. Pas besoin de contacter la guitoune, Barth est à bord et le GPS est branché. Nous voilà donc partis pour une heure de voyage avec un vent variable, une visibilité horizontale médiocre, un plafond bas, parfois une légère bruine (surtout vers la montagne noire) et une température de 5°C constante durant tout le vol trajet.

Le GPS nous guida donc jusque dans une rue déserte du village de Payrin. De là, nous naviguâmes à vue dans un premier temps vers la « SALLE DEFAITE » en espérant trouver une trace de vie.

Nous arrivâmes malgré tout dans les délais et après le traditionnel Café Croissant, le premier match fut lancé dans une salle glaciale.

  • La gibe dit la-burette entra en scène et débuta la rencontre contre un valeureux chevalier classé 30 mais ancien 15/2. Après un score honorable de 6/3 au premier set, les jambes ont commencé à fatiguer, les gouttes d’huile vinrent à manquer et puis et puis et puis 6/1 au second set
  • Au tour de Quentin d’entrer en piste. Après un long échauffement de 6 jeux contre un 15/5 il réussit à se faire plaisir en remportant 3 jeux au second set
  • Ensuite ce fut au tour de notre capitaine Toto de se chauffer les épaules contre un 15/4. Malheureusement il n’eut pas le temps d’activer ses coups aubertesques et dut abandonner à 0/3 dans le premier set sur contracture, voir pour emprunter la-burette à la Gibe (on lui souhaite bon rétablissement !).
  • Je fus donc réveillé plus tôt que prévu alors que j’entamais une sieste et partis au front avec un quignon de pain et un bout de fromage tandis que l’odeur de l’anis commençait à se faire sentir. Il ne m’en fallait pas moins pour me décider à ne laisser aucune chance à mon 15/3 qui ne réussit pas à trouver mon revers 6/2 6/4.
  • Quentin et moi avons fait bonne figure en semant le doute un instant dans le second set du double, cependant, ils étaient plus forts que nous. Mais ce n’est pas si mal pour une première 6/2 6/4.

Résultat : 4/1 pour Payrin, Ce n’est qu’au retour que nous nous sommes aperçus de l’inscription figurant sur la façade : « SALLE DEFAITE » nous n’avions pas bien lu le matin !!

Bonne continuation à Payrin et merci pour l’accueil.

Le BARTH

 

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n