Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Cathare 2012 H2 » Journée du 18/12/2011

Journée du 18/12/2011

C’est par un petit matin humide et hivernal qu’ Alain Estival et ses camarades se déplacèrent à Lisle (sans pour autant avoir vu deux raies). La septième compagnie était en forme ce matin là et les blagounettes allaient bon train à bord de la moutonmobile filant sur l’autoroute à plus de 300 km heure. Un accueil fort sympathique nous fut réservé et les hostilités commencèrent après les traditionnelles viennoiseries.

  • Sam commença sur un court extérieur en synthétique faisant presque regretter notre célèbre salle en carrelage. Un revètement nécessitant des patins (si chers à la soeur de Tassin) pour ne pas aller embrasser les filets posés là pour l’occasion . Face à cette difficulté technique et parce que Sam n’a pas réussi à lâcher ses coups et à se libérer complètement il doit s’incliner 6/2 6/4. C’est dommage car Sam a envie de bien faire et a surtout les moyens mais il manque un peu de temps de jeu. En plus, notre petit Tassin a souffert d’une rupture des ligaments croisés internes de l’ongle de son gros orteil qui n’a pas arrangé les choses.

 

  • Pendant ce temps Jean luc nom de code “églantine” disputait un premier set très accroché dans la salle. Jean Luc produisait un bon jeu mais subissait face à un joueur tonique qui lui fit visiter le court pendant un petit moment. Eglantine perdait 5/2 quand soudain il mit le fil bleu sur le bouton jaune et le fil jaune sur le bouton bleu. Le déclic avait eu lieu et le voilà bondissant sur tous les coups, montant à la volée tel un petit cabri virevoltant  pour finalement l’emporter 7/6. Le second set fut à sens unique et Eglantine l’emporta 6/2. Bravo Jean Luc !!!!

 

  • Christophe prit la suite de Sam sur le court extérieur face à un joueur bien supérieur à lui qui maitrisait tous les coups du tennis. Le pauvre Chaudart fit ce qu’il put dans le premier set mais subissait trop pour inquiéter son adversaire. Il essaya d’aller sur toutes les balles mais avait oublié ses patins et finissait régulièrement dans les bâches non sans que les spectateurs s’exclament : ” qu’est ce que vous glissez bien chef !!! “. Le second set fut plus accroché mais Chaudart dut s’incliner 6/4. Tel l’incroyable Hulk qui revient à la raison, le caporal chef Rafabulo était redevenu Bullot tout court…

 

  • Alain “Pithivier” quant à lui prenait la suite de Magic Mouton dans la salle et remporta facilement le premier set 6/3. Son adversaire décontenancé par son jeu tout en rondeur et ses balles moustachesques n’arrivait pas à conclure les points. Puis il prit la dimension de notre crocodile des courts en lui renvoyant la monnaie de sa pièce pour nous offrir des échanges de 23 minutes en moyenne. Pithivier doit donc s’incliner 6/3 6/3 dans les deux derniers sets.

 

  • La messe était donc dite et le double, qui ne servait à rien fut disputé par Chaudart et Pithivier perdant assez rapidement face à deux très bons joueurs 6/2 6/2. Il ne nous restait plus qu’à ramasser les balles pour les mettre dans le “seau six”.

Défaite donc 4/1 mais très bon moment autour d’un petit casse croûte concocté par nos agréables adversaires du jour. On peut déplorer l’absence de saucisson à l’ail. Et oui ” le chef y voulait du à l’ail”…On a eu droit qu’à de la “saucisse” (eh oui 2 fois placés cher Bassssssss !!!).

Caporal chef Rafabulo

 

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n