Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Cathare 2012 H1 » Journée du 11/12/2011

Journée du 11/12/2011

En ce dimanche ensoleillé de décembre nous recevions nos voisins de Carmaux pour l’ouverture du challenge Cathare.

  • Sébastien et Quentin ouvraient le bal. Dans la salle notre président, royal pour l’occasion ne laisse aucune chance à un jeune adversaire valeureux. Sébastien fait un match sérieux, s’autorise quelques belles volées à la suite d’attaques pleines de conviction et bien placées. Il s’impose en deux sets : 6/1 6/1 et donne le premier point à notre équipe. Pendant ce temps à l’extérieur sur notre joli court tout neuf, Quentin a perdu le premier set 7/ 5 après avoir eu deux balles de set en sa faveur.
  • Dans la salle commence alors le match des capitaines, enfin aurait du commencer le match des capitaines. Je suis complètement en dehors du coup et mes balles en dehors du court, et le jeune capitaine carmausin s’impose 6/1 6/1 sans avoir eu besoin de forcer son réel talent.

Cambon : 1 Carmaux : 1

  • A l’extérieur Quentin poursuit sa tactique : renvoyer tout ce qui tombe dans son camp et attendre que son adversaire veuille bien de temps en temps mettre une balle dehors. Il remporte le deuxième set 6/4. Les deux numéros 1 s’affrontent alors dans un match d’attaquants où chacun cherche le coup gagnant. Notre « raïs »rendant coup sur coup, perd cependant le premier set 6/7, son brillant adversaire exploitant la moindre baisse de régime. Sur le court extérieur nos marathoniens au bout de plus de trois heures de jeu, arrivent assez naturellement au tie-break après que Quentin ait eu deux balles de matches sauvées brillamment par son adversaire. Quentin entame le tie-break de la meilleure des façons puisqu’il mène 6 à 0 et s’impose finalement 7 à 3.

Cambon : 2 Carmaux : 1

  • Cédric toujours aussi performant et combatif mène dans le second set, il a même deux balles de set pour égaliser, c’est malheureusement ce moment que choisit son adversaire pour élever encore un peu son niveau, il retourne la situation et s’impose 7/5.

Cambon : 2 Carmaux : 2

  • Le double s’avère donc décisif, Cédric et Sébastien vendront chèrement leur peau, mais ils doivent s’incliner en deux sets 6/3 6/2 contre des Carmausins toujours aussi « agressifs » et précis.

Cambon : 2 Carmaux : 3

Bravo à nos vainqueurs et merci aux supporters qui sont passés nous faire un petit coucou (famille Barthélémy, les Philippe(s) et Thierry à qui nous souhaitons un prompt rétablissement)

Ils ne nous restaient plus qu’à conclure cette journée par un repas où les pâtes étaient à l’honneur, puisque Cédric avait prévu une salade de nouilles et moi un gratin de la même espèce. Sébastien, notre pâtissier, avait prévu de succulents gâteaux aux pommes qui arrosés d’un petit Gaillac nous ont permis de conclure que la meilleure équipe avait gagné et que nous avions gagné les matches que nous pouvions gagner.

 

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n