Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Archives 2009 » Weekend du 7 décembre 2008

Weekend du 7 décembre 2008

Seniors 1

Pour ce premier match de l’édition 2009 du challenge Cathare, l’équipe 1 recevait l’équipe castraise du Rey.
Simon lançait les débats à l’extérieur et assura l’essentiel en s’imposant à 30/2 sur le score de 6/3 6/0 sans la manière mais un bon repas aveyronnais l’attendait.
Cédric s’est imposé facilement à 15/5 sur le score sans appel de 6/0 6/1.
Laurent s’est également imposé sans difficulté à 15/4 sur le score de 6/1 6/1.
Guillaume s’est aussi imposé à 15/2 en 2 sets après une première manche accroché. La deuxième a été bien mieux maîtrisée. Score final : 7/5 6/1.
Le double composé de Laurent et Cédric a facilement disposé de l’équipe castraise sur le score sans appel de 6/0 6/1.

Les deux équipes ont terminé la rencontre autour d’un repas dans une ambiance sympathique.

Score final 5 – 0 !!

L’après-midi s’est terminée en séance de coup droit et de revers à 200 à l’heure entre Cédric Guillaume et Laurent. Que ça fait du bien de cogner comme des fous !!!

Prochaine échéance dimanche au TCA.

Seniors 2

Le 7 décembre l’équipe 2 reçoit Semalens sur les installations aimablement prêtées par le tennis d’Arthés.
Le 1er match voit Christophe jouer à 30/2. Il entame la compétition dehors, sous un beau soleil, et rapidement il domine les échanges , en sortant moins de balles que son adversaire et construisant ses points ; il remporte aisément le 1er set. Le second set ne sera qu’une formalité. Score : 6/3 6/1. Le nouveau Christophe est arrivé, le cru 2009 s’avère consistant, plus serein, lâchant encore quelque fois quelques ponctuations hadockiennes , signature d’un joueur au tempérament bien trempé (ce qui s’est vérifié à l’heure de l’apéritif de la 3e mi temps).

Pendant ce temps, le second match se déroule dans la salle et voit Cédric affronter un adversaire à 30. Il est accroché dans le 1er set face à un adversaire métronome, et défensif mais il parvient a s’en sortir au jeu décisif, en allant de l’avant et claquant quelques volées plombées cavaillesques ! Pendant le second set devant un adversaire qui pourtant ne lâche rien, il va se montrer impérial ayant su modifier son jeu tactiquement, pour l’emporter finalement 7/6 6/3.

Cambon mène 2/0, quand Ghislain, l’autochtone du patelin rentre sur le court extérieur, la raquette entre les dents pour porter haut les couleurs de son village. Il attaque son match devant un jeune adversaire classé à 30, ce dernier prenant le dessus dans le 1er set grâce à un jeu tendu et direct . Ghislain en grand maître tacticien, ne s’affole pas, il varie les longueurs et les effets , il travaille au corps son adversaire et les 2 derniers sont remportés facilement 6/1 6/1. Bravo Ghis !

Cambon a déjà gagné la rencontre 3/0, quand J-B dans la salle, face à un 15/3 fait illusion dans les 1ers jeux grâce à un physique étonnamment aiguisé a l’approche des fêtes de Noël ; cependant, même en s’acharnant jusqu’au bout, gonflé par la vue des fauteuils roulants de la veille au Téléthon ; malgré une mécanique articulatoire grinçante, ses montées supersoniques au filet ne font pas la différence, il lâche le 1er set 6/4. L’ordre des choses est vite respecté, le second set n’étant qu’une formalité pour Semalens, 6/1, J-B passant plus de temps sur le banc entre les jeux, que sur le court ,épongeant une transpiration excessive digne des dernières inondations transalpines.

Résultat des courses 3/2 pour Cambon, après un double à oublier rapidement, joué par J-B Robocop et GHIS pépé le Putois !

Une 3e mi-temps pizzaïolesque est organisée dans le local du tennis de Cambon ou chaque match et chaque point est analysé avec finesse et a propos.
J-B

Seniors 3

L’équipe de Lagarrigue nous accueillait ce dimanche pour ce premier match du Challenge Cathare.
C’est cependant à Noalhac que Julien infligeait un cinglant 6/1 6/0 à son adversaire du jour pourtant mieux classé que lui. Très bon match de Julien appliqué et sérieux jusqu’à la fin.
Jean-Luc n’a pu se défaire d’un adversaire mieux classé également, la perte du 1er set au tie break a démoralisé notre copain qui n’a pas pu faire mieux au 2e set.
Retour à Lagarrigue pour Maxime, qui après un premier set équilibré mais perdu, s’est démoralisé à son tour dans le 2e set après avoir perdu un point litigieux qu’il croyait avoir gagné ! Un seul point a fait basculer le match. C’est la dure loi du sport et l’apprentissage de la compétition …
Sébastien sans rien montrer d’extraordinaire gagne son match sans trop d’efforts face à un adversaire accrocheur jusqu’au bout.

C’est donc le double qui devait décider du vainqueur de la rencontre. Maxime et Sébastien après un début difficile se sont montrés très sérieux et ont commis très peu de fautes contrairement à leurs adversaires. Félicitations à Maxime qui a su se reconcentrer après sa défaite en simple en restant très calme et en écoutant les conseils du capitaine avec attention et mise en application immédiate.
Victoire en double 6/4 6/2 et victoire finale 3/2.

Félicitations à cette équipe, la voie est ouverte pour la suite de la compétition…

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n