Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Archives 2010 » Weekend du 28 mars 2010

Weekend du 28 mars 2010

Seniors 1 :

L’équipe 1 de Cambon recevait l’équipe de 2 de Muret. Je me doit de remercier les autres équipes de Cambon qui en jouant soit chez leur adversaire soit un autre jour, nous ont permis disposer des installations ce dimanche.
Simon était opposé à un jeune joueur classé 15/4 ( mais certainement reclassé 15/2 en juin). Après avoir mené 4 à 0, Simon perdait 8 jeux d’affilés pour être mené 6/4 2/0. Sans réellement s’affoler et en imposant son jeu, il retourna la situation pour gagner en 3 sets (4/6 6/3 6/3). Simon progresse vite et confirme qu’il est maintenant un joueur incontournable de notre équipe.
Gilles faisait un bon début de match en gagnant la première manche. Mais son adversaire (15/4), en lui imposant des échanges de plus en plus long, le faisait puiser dans ses réserves. En vieux briscard, il lâchait la deuxième manche pour tout donner dans la dernière. Chaque point était chèrement disputé mais notre Pistoléro finissait par s’enrayer. Après plus de 2 heures de match, Gilles devait rendre les armes contre un adversaire qui finissait la rencontre de manière euphorique. Défaite 4/6 6/0 6/3.
Guillaume et moi-même, nous remportons assez facilement nos rencontres contre des adversaires classés 15/3.
Victoire de Guillaume sur le score de 6/0 6/2 et je remportais mon match 6/0 6/1.
Le double valant 2 points, il relevait donc d’une importance capitale pour fixer le sort de la rencontre. Associé à Guillaume, nous nous imposons en 2 sets 6/2 6/3 en faisant preuve d’une certaine complémentarité.
Nous remportons donc la rencontre sur le score de 5 à 1 et démarrons bien ce championnat.
Félicitations à tous et rendez-vous le dimanche 11 avril. Nous recevrons l’équipe 3 du TOAC.
Merci à lolo pour être venu nous encourager, en espérant le revoir rapidement sur un court.

Seniors 3 :

Pour ce premier match de la compétition, nous devions recevoir l’équipe de Marssac mais en raison de l’occupation de la salle de Cambon, c’est finalement un déplacement à l’autre bout de l’Albigeois qui nous attendait.
C’est donc tout naturellement que nous remercions le club de Marssac pour son accueil même si un problème de cafetière privait les 2 premiers joueurs du tant apprécié café matinal, surtout par ce dimanche de changement d’heure.
Pour autant, Cédric et notre Mamayou national n’ont eu nul besoin de café pour avoir un réveil digne de ce nom, en effet le premier contre un 30/1 s’inclinait 6/7 2/6 après 2 bonnes heures de match et une leçon de tennis reçue dans les 4 premiers jeux du second set tandis que le second allait perdre son match en 3 sets ( 4/6-7/5-2/6 ) contre un non classé qui n’en avait que le nom.
C’était ensuite à Maxime et Alain d’entretenir la flamme cambonnaise, malheureusement Maxime encore la tête dans la pendule allait rentrer en bicyclette ( 0/6 – 0/6 pour les non initiés ) contre un 30/2 . Notre cher Alain qui portait du coup tous nos espoirs, allait perdre sa confrontation contre un 30/1 d’une patience exemplaire ( 1/6 – 4/6 ).

Restait le double à jouer pour rendre la pilule moins amère, c’est pourtant bien lui qui la rendra plus amère encore, en effet Cédric et Mamayou s’y collait et s’engageait dans un match à rebondissements. D’abord menés 3/0 nos joueurs arrivaient à renverser une situation bien compromise pour finalement gagner le premier set 6/4 et même prendre la tête du deuxième pour mener 4/1, mais c’était sans compter sur la détermination de nos hôtes du jour qui allaient finalement gagner 7/5 ce deuxième set. Le troisième set était quant à lui à l’image de cette partie, Cambon prenait la tête 4/1 avant de se faire remonter et même dépasser pour être mené 5/4 mais dans la douleur raccrocher les wagons pour finalement arriver au tie-break. La suite vous avez du la deviner.

C’est donc avec beaucoup de déception que nous sommes rentrés à la maison car même si cette équipe de Marssac était 1 classement meilleure que nous sur le papier le score est lourd vu la prestation des joueurs de notre équipe.

La suite dans 2 semaines à Mirandol.

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n