Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Archives 2009 » Weekend du 11 janvier 2009

Weekend du 11 janvier 2009

9/10 ans Filles

Déplacement à Decazeville.
C’est dans le brouillard et un froid polaire que nous nous sommes rendus à Decazeville où le soleil était généreux mais froid.
Comme le prévoit le règlement, on débute le double, le simple n°2 et on termine par le simple n°1.
Le double a été joué par Clémence et Elsa ; nos deux filles ont eu un peu de mal à rentrer dans le match et perdent le 1er set 5/2. Mais elles n’avaient pas dit leur dernier mot et se sont bien battues dans ce 2e set puisqu’elles égalisent à 4/4. On y a cru jusqu’ au bout mais, après avoir tout donné, elles s’inclinent 5/4 en perdant le jeu décisif. Il a manqué un petit rien pour remporter ce set.
Ensuite, c’est au tour de Flora de disputer son match. Elle perd le 1er set 5/0 mais s’accrochera. La preuve puisqu’elle marquera deux jeux dans le 2e set mais finira par s’incliner 5/2. Bravo à Flora qui a fait son maximum.
Pour terminer la rencontre, c’est au tour d’Elsa de jouer contre une fille classée comme elle 30/5. Elsa remporte facilement le 1er set 5/0. Une petite baisse de forme dans le début du 2e set où elle donne deux jeux à son adversaire. Mais, sans se décourager, elle se ressaisit et finira par gagner ce match 5/0, 5/2.
Bravo à nos trois filles qui nous font vibrer au cours de ces différentes rencontres par la durée de certains échanges. C’est un plaisir de les accompagner et d’apprécier leur bonne humeur et leur fair-play !!!
A noter un accueil très chaleureux de la part du club de DECAZEVILLE. Merci aussi aux parents qui accompagnent.

Seniors 1

Nous nous rendions ce dimanche dans la ville de Jaurès, pour affronter une solide équipe carmausine. Le temps froid et humide ne nous permettait pas de jouer en extérieur. Toutes les rencontres allaient donc se jouer dans l’unique salle en terre battue. La journée s’annonçait longue, très longue.
Cédric débutait son match contre un joueur 15/5, très adroit sur sa surface. Après avoir perdu la première manche, Cédric ne s’affolait pas et revenait dans la partie pour l’emporter en 3 manches. Victoire 6/7 7/5 6/2
Gilles pouvait donc enchaîner dans la foulée contre un joueur de son classement. La rencontre s’annonçait très serrée. Notre pistoléro voyait ses obus revenir plus souvent qu’à l’habitude. Après avoir également perdu le 1er set, un réglage de la mire s’imposait dans la 2e manche. Chose faite puisque la victoire allait se dessiner dans la 3e manche non sans une débauche d’énergie et de courage. Victoire 4/6 7/5 6/4
Du courage, Laurent en aura aussi fait preuve car en perf contre un joueur au jeu atypique mais efficace, et après s’être écorché un doigt sur une chute, il effaça une balle de match pour venir à bout de son adversaire toujours en 3 sets. Victoire 5/7 7/5 6/4
Les joueurs Cambonais formidable de pugnacité et d’abnégation permettaient à Cambon de gagner la rencontre et c’est sans enjeu que je débutais mon match. Un match rondement mené car opposé à un adversaire classé 15/2, je ne lui laissai pas le temps de respirer et signai une belle victoire sur le score sans appel de 6/0 6/1.
Le double n’était plus qu’une formalité, nos joueurs rentrèrent tardivement chez eux en remportant la rencontre sur un score flatteur mais sans appel de 5 à 0.
Je tiens à féliciter l’équipe de Carmaux pour son accueil et son fair-play durant toute la journée mais aussi nos joueurs Cambonais pour leur combativité de tous les instants.
Rendez-vous le week-end prochain au tennis Club de Castres le Travet.
Jérôme.

Seniors 3

Nous recevions ce Dimanche, la très sympathique équipe des Rives du Tarn.
Mamayou qui nous fait l’honneur de participer à cette rencontre s’est débarrassé assez facilement en 2 sets de son adversaire du jour qui n’a pas réussi à s’habituer à la salle.
Julien a perdu en 2 sets contre un adversaire qui a très bien joué tactiquement et a réussi à gêner Julien pourtant supérieur techniquement.
Magic Gérard est passé près de la victoire mais le 3e set décisif s’est joué à peu de choses et notre président un peu fatigué après son superbe 2e set s’est incliné.
Babas gagne en 2 sets contre un adversaire irrégulier et imprévisible jouant tantôt très bien tantôt très mal.
Le double était donc décisif, Olive et Babas s’y sont collés, et après un premier set maîtrisé, le 2e très disputé, a vu Babas se fatiguer et jouer beaucoup moins bien. Heureusement Olive préservé pour ce double a tenu la baraque, notre équipe s’est imposé dans la douleur en 2 sets.
Cette rencontre s’est termine autour d’un bon repas préparé par la désormais célèbre Stéphanie qui pour l’occasion avait préparé une daube très appréciée par nos joueurs et adversaires mais néanmoins amis dont je soulignerai l’attitude exemplaire tout au long de cette rencontre.
Merci à tous nos nombreux supporters venus nous encourager, certains même sont restés manger avec les joueurs, signe de bonne ambiance au sein de cette équipe.

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n