Journée du 08/12/2013
C’est une nouvelle défaite pour notre équipe sur le même score que la semaine dernière: 3 à 2 contre l’Asptt.
Le beau temps sec nous aura au moins permis de jouer sur les deux courts dès 9h30, et de pouvoir rentrer chez nous en début d’après-midi.
J’ai commencé en n°4 contre une 30 un peu comme la semaine dernière, en laissant filer le premier set 6/1, mais en m’accrochant un peu plus dans le deuxième, malgré le score 6/2. Les échanges ont parfois duré et c’est toujours au moment de conclure que j’ai fait des fautes…Le match a été toutefois agréable, sous le soleil (un peu gênant d’un côté) et contre une adversaire très sympa.
Pendant que sa (un peu vieille) mère se faisait “ratatiner”, Mylène a asphyxié son adversaire classée 15/5 : 6/1 6/1. Et de deux pour une nouvelle perf! Bravo!
Jouant en n°2, Chrystèle s’est, elle aussi, facilement imposée face à une 15/5, avec le même score que Mylène!
Florence affrontait la n°1, une 15/2 qui n’a fait pratiquement aucune faute. Le score est dur (6/0 6/0), mais Florence a réussi de jolis coups, malgré un gros rhume qui l’empêchait de respirer correctement (mais rassurez-vous, nous n’avons pas été obligées de la mettre sous oxygène!).
Nous étions donc à égalité. Le double allait être vraiment décisif. Chrystèle et Mylène ont bien commencé le match contre la 15/2 et la 15/5 (n°2). Mais un petit relâchement en fin de set, a permis à leurs adversaires de le remporter 6/4. Le deuxième set avait bien commencé mais la machine cambonnaise s’est un peu enrayée et elles laissent échapper le set (6/2) et le match contre des joueuses très expérimentées et complémentaires! C’est leur première défaite en double depuis l’an dernier (il fallait bien que ça arrive), mais ce sont les adversaires les plus difficiles et les mieux classées qu’elles aient rencontrées.
Aujourd’hui, c’était la meilleure équipe de la poule sur le papier…et nous n’avons pas été ridicules.
Un bon repas là-dessus a revigoré les esprits… et les estomacs.
Merci aussi à toutes celles et ceux qui sont passés nous encourager.
Prochain objectif: déplacement à St Juéry dimanche prochain et peut-être première victoire?
Cathy