Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Champ MP 2013 H2 » Journée du 12/05/2013

Journée du 12/05/2013

Le réveil face à Verfeil…..

 

Ce Dimanche nous recevions les haut-garonnais de Verfeil pour le compte de la dernière journée du championnat des Pyrénées avec la ferme intention de l’emporter devant nos supporter(s).

Pour cela notre capitaine avait tout calculé, météo maussade avec alternance d’éclaircie puis de pluie pour la vitesse des balles, préparation psychologique d’avant-match et bien entendu une grosse prime de match en cas de victoire ayant pour forme un gratin de pâtes accompagné du Macarou de notre viticulteur aveyronnais.

 

C’est notre arme fatale Jean Luc qui dégainait en premier dans la salle, particulièrement affûté après ces 4 jours de repos notre Cambonnais volait (c’est la première fois que je voyais un mouton voler du reste)sur le court et assénait à son adversaire des coups millimités qui faisaient mouche à chaque fois. Jean Luc remportait donc le 1er set et rattaquait le second sur les bases du 1 er étouffant son adversaire et nous gratifiant d’échanges somptueux et c’est fort logiquement que nous marquions le 1er point grâce à une très belle victoire d’un Jean Luc qui aura véritablement tondu son adversaire 6/3-6/2.

 

Pendant ce temps notre cher Capitaine dit Toto s’activait sur le court extérieur face à un tout jeune joueur de 14 ans très talentueux et s’appuyant sur un gros coup droit, le debut de partie très équilibré permettait à Toto grâce à une défense héroïque de mener 4/3 lorsque la pluie va obliger les 2 joueurs de poursuivre la partie dans la salle et là c’est l’expérience de notre Cambonnais qui va faire la différence en effet le gamin désarçonné par la rapidité de la salle et la technique rustre de son adversaire (Volée du boucher, revers du bûcheron et cri de Tarzan) va craquer et ne gagnera plus que 2 jeux s’inclinant 6/4-6/1.

 

Gonflé par ces 2 victoires et motivé à l’idée de goûter au gratin de pâtes de notre chef cuisinier, Alain débutait sa rencontre comme il sait si bien le faire  par une analyse psycho-socio-tennisticologique de son adversaire, fort des informations receuillies notre mousatchu va patiemment mais surement user le jeune Verfeillois en réalisant quelques roucoulettes suivies des traditionnels lobs maison et bien evidemment des amortis venant mourir à 50 cm du filet.

Et c’est donc en un peu plus d’une heure que notre Cambonnais va apporter le 3ème point à l’équipe et savourer cette très belle victoire. 6/3-6/2.

 

Après avoir manié la raclette il était enfin temps à chams de sortir sa raquette pour disputer le dernier simple, après un bon début de partie et s’appuyant sur les nombreuses fautes de son adversaire Philippe va prendre rapidement l’avantage au score menant 4/1 puis comme toujours ou presque il va relâcher la pression et voir revenir son adversaire à 4/4 mais aujourd’hui les Cambonnais avaient décidé de ne rien lâcher et porté par un large public (Mylène, Emily, les 2 Thierry plus Hugo et Tom)le Chams va porter l’estocade pour l’emporter 6/4-6/2.

 

Notre mission était remplie mais notre objectif étant les 6 points pour cela nous nous devions de remporter le double et ce sont Toto et Chams qui étaient désignés par le capitaine compte tenu de leur fraîcheur et surtout de leur homonymie au niveau des prénoms facilitant les encouragements pour le public.

Les Philippe après un bon début de match vont laisser revenir leurs adversaires et perdre le 1 er set 7/5 puis à force de courage et d’opiniâtreté vont trouver les ressources mentales pour emporter les second set 6/4 grâce à une bonne complémentarité dans leur jeu et le soutien sans faille de leurs supporters.

Le super tie break très équilibré va à 6/6 pencher en faveur de Cambonnais grâce à des coups précis et au léger relachement des Verfeillois. Score final 5/7-6/4-1/0 (10-7)

 

Très belle victoire de nos Cambonnais donnant plein d’espor pour l’avenir notamment pour le repas qui va encore un peu plus souder cette équipe n’hésitant pas à se reservir deux fois de pâtes et de saucisses tout en se délectant de la cuvée 2011 du Macarou. Là aussi nous pouvons dire que les Cambonnais sont les meilleurs.

 

Un grand merci à la sympathique équipe de Verfeil pour sa sportivité et son très bon état d’esprit.

Brovo à notre capitaine pour son organisation sans failles tout au long de la compétiotion.

Un grand merci à nos supporters d’un jour et supporters toujours “parce que nous le valons bien”.

 

Rendez-vous en Septembre pour de nouvelles joutes tennistiques.

 

Chams

 

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n