Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Champ MP 2013 H2 » Journée du 07/04/2013

Journée du 07/04/2013

Cambon – Terssac 1/5

C’est donc en leader de la poule I que nous recevions nos voisins de Marssac. Notre réputation nous avait précédé (je pense que la vidéo avait marché à fond sur les bords du Tarn) car à 9H nos adversaires ne nous voyant pas sont allés directement nous chercher dans le bar de l’ami Vlad. Vous imaginez bien que nous avions quitté l’établissement il y avait quelques heures déjà, nous peaufinions la tactique, au club-house, attablé devant le petit déjeuner.

 

Merci à René Vaysse qui nous a prêté son court, ce qui nous a permis de jouer trois matches en parallèle.

Jean- Luc remporte son match 6/3 6/3 contre un non classé, pas d’informations supplémentaires sur ce match disputé à huis clos sur le court de René. Disons simplement que Jean-Luc ne s’est pas laissé tondre la laine sur le dos, il a su donner les coups de béliers nécessaires et se faire violence lui qui est naturellement aussi doux qu’un agneau.

Cham’s opposé à un 30/1 dans la salle laisse échapper le premier set après avoir mené 5/3. Il vole littéralement dans le deuxième set, enchaînant les coups gagnants et s’impose 6/1. Dans le troisième set notre hôte fait parler sa technique et remporte le set 6/2. Bon match de notre spirituel représentant en spiritueux qui confirme qu’il est désormais une valeur sûre du club, aussi à l’aise derrière le micro que la raquette à la main.

Alain est confronté à un solide 30 sur le court extérieur. Il joue son jeu habituel, finesse, trajectoires bombées, sourires de la moustache, déplacements incessants. Son adversaire loin d’être énervé de cette résistance, prend tout cela avec distance et détachement, construisant ses points avec intelligence et rigueur pour finalement s’imposer en deux sets 6/2 6/2

Il est temps de remercier les supporters passés nous faire un petit coucou. Mylène venue encourager son papa, Jeff notre entraîneur accompagné de sa petite fille a pu mesurer les progrès effectués et ceux plus importants encore qu’il nous reste à faire. Jean-Bernard qui ne sait plus s’il a mal au dos, au doigt ou au mollet et surveille la gastro qui lui tord le ventre. Gérard à peine remis d’une bronchite, déçu de la défaite du TFC, mais heureux d’aller applaudir Robert Charlebois et Juliette Gréco. Ghis qui cherche toujours à la Sidem la pièce de rechange pour son genou récalcitrant. Aperçu également Thierry sur le chemin de l’apéro dominical. Nous avons eu également l’honneur de la visite présidentielle, à l’issue de celle-ci, il m’a indiqué qu’en cas de défaite j’étais viré, je le remercie encore pour son soutien.

Place au double où je suis associé à Alain, une paire très complémentaire, lorsqu’un loupe la balle l’autre la rate en général. Autant le dire ce ne fût pas un grand match, nous perdons le 1er set et nos adversaires le deuxième. S’il n’avait pas fait aussi frais, nous aurions peut-être vu les mouches changer d’ânes, mais point de diptères à l’horizon dans ce printemps pourri vous l’imaginez bien.  Tie-break en 10 points, nous menons 8 à 7 et nous perdrons 10 à 8, après une énième faute directe de ma part. Nous sommes passés à deux points du match nul, mais nous perdons la rencontre.

Il me reste a disputé le dernier match pour l’honneur contre un 30. Les échanges sont longs, je cours, mon adversaire aussi et la plupart du temps il finit par remporter le point. Le soleil est sorti pour saluer la victoire sans discussion de mon adversaire 6/3 6 /1.

 

Terre-sac nous a fait mettre un genou à terre et nous n’avons pas su sortir la tête du sac, telle est la moralité de ce dimanche. Félicitations à nos sympathiques adversaires  et remerciements pour l’accord du report de la date du match. Nous espérons que Mathieu saura mener son équipe à la victoire en coupe du Tarn 19 ans.

Toto

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n