Vous êtes ici : Tennis Club de Cambon » Résumé de rencontres » Archives 2009 » Weekend du 25 janvier 2009

Weekend du 25 janvier 2009

Seniors 1

C’est à Saint-Sulpice que nous jouions ce dimanche la dernière rencontre de la poule. Même si la qualification était déjà acquise, une victoire nous permettait de finir 1er de poule et donc de disputer la ½ finale à Cambon.

Simon démarrait sa rencontre sur les chapeaux de roue (5 à 2 en sa faveur) mais se crispait en fin de set et voyait son adversaire prendre confiance. Il n’arrivait pas en inverser la situation et s’inclinait en 2 sets 7/5 6/4.

Laurent, comme à son habitude, étrilla son adversaire (15/4) sur le score de 6/1 6/2.

Guillaume, malgré son manque de jeu actuel, pouvait s’appuyer sur son expérience et remporter une rencontre en 3 sets face à un redoutable et très efficace adversaire qui jouait bien mieux que son classement (15/3). Une opposition de style qui rendait le match très agréable à regarder.

Pour ma part, après un début de match à sans unique, mon adversaire élevait son niveau de jeu et me poussait à faire des fautes. La fin du 2e set se disputait sur quelques points mais ne tournait pas en ma faveur. Je m’écroulait ensuite complètement dans la 3e manche. Défaite 2/6 7/5 6/2.

Je jouais le double avec Guillaume pour disputer la victoire finale. Malgré un début de match catastrophique, nous réussissons à revenir dans la partie et réalisons un 3e set remarquable de complémentarité. Victoire 3/6 6/3 6/0. Nous remportons la rencontre et finissons 1er de notre poule devant cette très accueillante équipe de Saint-Sulpice. Nous leur souhaitons bonne chance pour leur ½ finale.

Nous jouerons donc dimanche prochain à Cambon contre une équipe du TCA certainement revancharde. Mais avec la combativité de notre équipe et les encouragements de quelques supporters, nous ferons tout pour vaincre et aller en finale.

Jérôme.

Seniors 2

Résumé de la rencontre du 25 Janvier 2009 de l’équipe 2 contre Payrin.
Cette rencontre jouée dans la salle d’Arthès comptait pour du beurre car nous ne pouvions espérer une qualif alors que Payrin l’était déjà.
De plus les défections de dernières minutes pour des problèmes physiques de Ghis ( pépé le putois s’est fait mal au tibia en descendant d’un arbre, il a marché sur sa longue queue touffu……e ) et de Pascal qui a gonflé du genou (c’est mieux que de la tête) nous ont obligés à rappeler Cédric et Ramsès J-B.
Queue retenir ! comme dirait mon grand-père prostatique ; sinon la très belle partie de Jean-Jacques qui passa à un poil de la victoire comme aurait dit mon autre grand-père capilliculteur et qui s’incline 7/6 dans le troisième set.
La surprise provenant de BART qui en 3 sets se débarrasse d’un 15/3. C’est sa 2e grosse perf de ce début de saison qui va en appeler d’autres. Bravo Bart tu vois tu n’as pas toujours la tête dans les nuages.
On ne parlera pas des calvaires de Cédric et J-B qui pour gagner un match prochainement devront se rapprocher de Lourdes.
Bien sur la journée se concluant autour d’ un repas partagé sous un grand chêne, entouré de glands qui n’ont remporté qu’1 match sur 5 en cathare.
J-B

Laisser un commentaire

Réservation en ligne
Galerie
imgp7423 1653313_726043530761433_938266090_n